La 20e édition du Défi OSEntreprendre est lancée

La 20e édition du Défi OSEntreprendre est lancée

Jenny Dessureault et Luc Bébard.

Crédit photo : Karine Desbiens

Le coup d’envoi à la 20e édition du Défi OSEntreprendre a été donné à l’occasion d’un 5 à 7 organisé par la Société d’aide au développement des collectivités de Chibougamau-Chapais. Les nouveaux entrepreneurs et les jeunes de tous les niveaux scolaires ont jusqu’au 13 mars pour soumettre leur projet entrepreneurial et repartir avec l’une des bourses disponibles.

Le Défi OSEntreprendre se déploie aux échelons local, régional et national. Il vise à faire rayonner les initiatives entrepreneuriales pour inspirer le désir d’entreprendre.

Coprésidents d’honneur

Lors du lancement à Chibougamau, l’organisation a présenté les deux coprésidents d’honneur régionaux. Pour le volet entrepreneuriat étudiant, le comité a choisi Jenny Dessureault, enseignante à l’école secondaire La Porte-du-Nord et, pour le volet création d’entreprise, l’homme d’affaires Luc Bédard.

La jeune femme se dit très déterminée, créative et passionnée. Elle est enchantée de pouvoir faire la promotion du Défi OSEntreprendre et de l’entrepreneuriat au niveau scolaire dans la région Nord-du-Québec.

Pour l’homme d’affaires Luc Bédard, un bon entrepreneur doit être « passionné, expert dans son activité et déterminé dans ses projets. Il doit savoir jusqu’où il veut aller, comment y aller et mettre tout ce qu’il sait en application. La personne déterminée, c’est celle qui ne se trouve aucune excuse pour ne pas avancer », croit-t-il.

Une activité de remise de prix aura lieu le mardi, 1er mai 2018 à l’école secondaire La Porte-du-Nord où les lauréats seront couronnés à l’échelon régional.

L’inscription en ligne et tous les détails du défi sont disponibles sur le site Web : www.osentreprendre.quebec