4 trucs pour maîtriser l’art de ne rien faire

4 trucs pour maîtriser l’art de ne rien faire

Permettez-vous des moments ou rien n’est à l’agenda, ou vous pouvez simplement ne rien faire, ne serait-ce qu’un petit moment dans la fin de semaine. Je crois qu’il s’agit d’une bonne façon afin que le tourbillon de la rentrée ne nous étourdisse pas trop.

Il est difficile de s’arrêter complètement, et j’en sais quelque chose… mais c’est essentiel et ça fait du bien.

Comment y arriver?

1.       Tout d’abord, si vous êtes incapable de vous détendre avant que vos tâches soient effectuées, terminez-les avant de vous arrêter. Il sera plus facile de vous permettre de ne rien faire. Par contre, vous devez avoir des tâches réalistes, ne vous en mettez pas trop sur les épaules et n’hésitez pas à faire participer les membres de votre famille, ainsi le temps pour les effectuer sera réduit.

2.       Déterminer un moment où il vous sera possible de vous arrêter. Lors de la sieste des enfants, avant que les enfants se lèvent ou lorsqu’ils sont couchés.

3.       Choisissez un lieu calme et reposant. Pourquoi ne pas en profiter pour vous asseoir sur un banc de parc en admirant le paysage ou tout simplement relaxer dans votre salon ou dans votre cour en savourant lentement un bon thé relaxant?

4.       Évacuer le stress : vous devez être capable de vous détendre complètement, de ne pas vous inquiéter sur ce que vous devriez faire. Certains, choisissent la méditation ou le yoga pour y arriver.

Parce que tout le monde a le droit à un moment de répit!

Sur ce, je vais me permettre ce moment moi aussi! 😉

Geneviève

http://monpetitbonheuramoi.ca/

https://www.facebook.com/monpetitbonheuramoi

Écrivez-moi, c’est avec plaisir que je vous répondrai!