À cheval sur mon vélo pour le Cyclodon 2016

À cheval sur mon vélo pour le Cyclodon 2016

Le Cyclodon propose à la population de participer à l’événement qui amasse chaque année 30 000 $ pour de l’équipement médical.

Toutes les personnes intéressées à faire de l’activité physique et contribuer à une bonne cause peuvent faire d’une pierre deux coups avec la troisième édition du Cyclodon qui se déroulera le 10 septembre. Chaque participant s’engage à récolter au minimum 100 $ afin de participer à la randonnée de 40 km.

Partant du Centre de santé René Ricard de Chapais, les 120 cyclistes attendus parcourront les collines entre Chapais et Chibougamau accompagnés de Danny Boulianne, président d’honneur de cette édition.

Les gens ont la possibilité de s’inscrire à la Caisse Desjardins de Chibougamau et au Marché Bonichoix de Chapais en remplissant le formulaire qui s’y trouve. La randonnée se fera sous escorte policière et le port du casque est obligatoire. Les fonds amassés permettront aux centres de santé l’achat de trois scanners ultrason, un AccuVein pour voir le système sanguin sous la peau et un moniteur multifonction de surveillance pour l’unité de pédiatrie.

Cette année, treize entreprises et partenaires locaux commanditent l’événement. Un autobus de transport adapté offrira la navette pour se rendre à Chapais le matin ou revenir à Chapais après la fin de la randonnée. Le Cyclodon est organisé par la Fondation des centres de santé de Chibougamau-Chapais.