A Wider Space de Groenland : à écouter!

A Wider Space de Groenland : à écouter!

Le moins qu’on puisse dire, c’est que le deuxième album du groupe montréalais Groenland était très attendu. Si le premier s’est écoulé à plus de 32 000 exemplaires, ce qui relève maintenant de l’exploit au Québec, on peut avancer sans risque de se tromper que ce succès ira en grandissant. Il y a trop de bonnes chansons sur ce nouveau CD pour que cette formation tombe soudainement dans l’oubli.

Groenland mise à nouveau sur une voix des ligues majeures, celle de Sabrina Halde, et d’envolées orchestrales de haut niveau sous la direction de Jean-Vivier Lévesque. S’il est vrai que le groupe s’est beaucoup remis en question au cours de la dernière année, on peut vous assurer que les dissensions ne sont aucunement perceptibles à l’écoute des dix chansons de ce nouvel album.

L’atmosphère est encore festive. Ce groupe d’indie pop que nous avons eu la chance de voir sur scène à quelques reprises flirte un peu plus avec l’électro. Les cuivres sont aussi mieux exploités. La présence de Marcus Paquin y est certes pour quelque chose. Précisons que ce réalisateur a entre autres collaboré avec Arcade Fire et The National.

The Weather

Si ça peut vous intéresser, plusieurs albums dignes d’intérêt ont aussi été lancés le 9 septembre dernier. C’est notamment le cas pour Wilco, Jack White, Daniel Lanois, M.I.A., Daniel Lavoie et Catherine Durand. Les semaines à venir nous réservent aussi d’agréables surprises. Comme quoi l’automne est à nos portes. Les cadeaux de Noël en musique aussi!

Fiche technique

Groenland

Chansons: 10

Genre: indie pop

À télécharger: The Weather

en cliquant ici