Aurvista veut relancer le projet aurifère Douay à Matagami

Un membre des Skyhawk en attente pour le prochain vol (Photo de Philippe Colin)
Un membre des Skyhawk en attente pour le prochain vol (Photo de Philippe Colin)

Après avoir été le théâtre de 15 programmes majeurs d’exploration depuis 1973, Aurvista Gold Corporation considère qu’il est plus que temps de faire en sorte que le projet Douay, située à 40 km au sud-ouest de Matagami, devienne une mine.

De 1973 à 2010, plusieurs propriétaires ont exploré la propriété. Le tout a permis de découvrir sept lentilles minéralisées à haute teneur en or ainsi qu’un large secteur à basse teneur. Aurvista a pris le relais en 2011.

En plus de 40 ans, 187 738 mètres ont ainsi été forés dans 702 trous. Les meilleurs résultats varient de 31,07 à 21,18 grammes d’or par tonne de minerai sur des épaisseurs allant de 3,29 à 183 mètres. «Ce qui rend Douay particulièrement intéressante, c’est que la propriété n’a jamais fait l’objet d’aucune exploitation. Les lentilles minéralisées à haute teneur demeurent donc intactes», a fait observer Aurvista.

3 millions d’onces d’or en ressources

Les ressources indiquées actuelles de Douay sont évaluées à 2,7 millions de tonnes de minerai à une teneur moyenne de 2,76 g/T, pour un total de 200 000 onces d’or. Du côté des ressources présumées, celles-ci se chiffrent à 115 millions de tonnes de minerai à 0,75 g/T, pour un total de 2,8 millions d’onces d’or.

Aurivsta entend à présent mettre à profit la campagne d’exploration qu’elle a amorcée en juin et qui se poursuivra jusqu’en décembre pour déterminer les meilleures cibles parmi celles qu’elle a identifiées en 2014 et en 2015. L’objectif consiste à accroître de manière significative les ressources minérales du projet.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer

ARTICLES SUGGÉRÉS