Les compétitions locales de patinage regroupent 84 participants

Les compétitions locales de patinage regroupent 84 participants

Il y avait beaucoup de monde samedi dernier à l’aréna alors que se déroulait des compétitions locales de patinage artistique pour 84 membres des Lames givrées. Plusieurs participants en sont ressortis avec de jolies fleurs et toutous pour souligner leur excellent travail.

La présidente du club de patinage artistique, Joline Bélanger, n’avait que de bons mots pour les bénévoles en action alors que les compétitions se déroulaient en respectant l’horaire. « Cette année encore nous avons 120 patineurs et patineuses au sein de notre club. Nous pouvons nous comparer à plusieurs autres clubs et ça va très bien. Pour la compétition d’aujourd’hui, les premières années ne pouvaient pas participer. Il y aura quand même 84 participants qui se présenteront sur la glace au cours de la journée, c’est excellent! »

Nouveau système

Au cours de la conversation, la présidente des Lames givrées explique que Patinage Canada a implanté un nouveau système alors que chaque participant obtient les résultats de sa compétition à lui seul. Il n’y a pas de compétition contre les autres patineurs. C’est le travail de chacun qui est évalué par les juges. À la fin de leur présentation, chacun reçoit l’évaluation de chaque événement.

Compétitions régionales

D’ici quelques semaines, les pratiques se poursuivront pour les membres du club de patinage artistique, car les compétitions régionales arrivent à grands pas. À la fin du mois, la finale des Jeux du Québec aura lieu à La Baie. Au moins 40 représentants de Chibougamau se rendront participer à cette finale.

À la fin de février, la compétition invitation Claude Brochu se déroulera à Saint-Félicien. Encore là, une délégation de plus de 40 patineurs et patineuses ira participer.