Débat des candidats à la radio 

Débat des candidats à la radio 

La population desservie par Planète 93,5 pourra suivre en direct un débat qui impliquera les 3 principaux partis inscrits dans la campagne électorale provinciale qui va l’amener aux urnes le 1 octobre prochain.

Le débat aura lieu le 24 septembre dans les studios de Planète radio à Chibougamau. Pour l’occasion, 3 candidats ont été invités : Jonathan Mattson qui représente le Parti québécois, Denis Lamothe du parti Coalition avenir Québec et finalement Jean Boucher, candidat libéral qui est présentement le député d’Ungava depuis 2014.

Il a été difficile de trouver un temps afin de regrouper les trois candidats qui ont chacun à leur tour visité les communautés autochtones au nord de la Jamésie. Celles-ci font aussi partie de la circonscription d’Ungava.  Comme ces voyages nordiques durent souvent plusieurs jours, faire coïncider une date où tous les trois étaient disponibles s’est révélé toute une gymnastique.

Participation de la population

L’organisation du débat se fera avec la collaboration de La Sentinelle et de tous les journalistes du secteur, mais l’aide de la population serait également souhaitée. Alors si vous avez des questions pour les candidats, il suffit de les faire parvenir soit à Planète 93,5 ou à La Sentinelle. L’émission, d’une durée d’une heure, sera présentée de 17 h à 18 h le lundi 24 septembre dans le cadre de l’Émission du retour.