Vous devez posséder un permis pour récolter du bois de chauffage

Vous devez posséder un permis pour récolter du bois de chauffage

Crédit photo : Archives

À chaque automne, des résidents de la région procèdent à la récolte de bois en vue de l’hiver qui s’en vient. Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs rappelle qu’il est obligatoire de posséder un permis pour récolter du bois de chauffage à des fins domestiques dans les forêts publiques.

Valide jusqu’au 31 mars 2018, ce document permet aux utilisateurs de bois de chauffage de récolter un volume de bois selon le secteur désigné et le taux en vigueur ($/m3). Les utilisateurs de bois de chauffage pourront donc récolter un maximum de 22,5 m³ apparents (19 cordes de 16 pouces de longueur).

Pour obtenir ce permis, il s’agit d’en faire la demande en se présentant, du lundi au vendredi, entre 8 h 30 et 12 h ou entre 13 h et 16 h 30, à l’accueil de l’Unité de gestion de Chibougamau situé au 624 de la 3e Rue à Chibougamau.

Le ministère rappelle que la récolte de bois de chauffage est limitée aux essences prescrites dans les secteurs désignés sur les documents liés au permis. Comme toutes les autres interventions forestières, cette activité est également soumise à des règles strictes ayant pour but d’assurer la protection des autres ressources du milieu forestier.