Du boulot à Chibougamau

Du boulot à Chibougamau

L’entreprise Chantiers Chibougamau ne manquera pas d’ouvrage durant les prochains mois, puisque Nordic Structures devra se charger de bâtir, à Montréal, trois immenses immeubles résidentiels en bois d’ingénierie.

Le projet Arbora est constitué de deux tours de huit étages, d’une autre de neuf étages et représente une superficie totale de 597 560 pieds carrés. L’investissement requis est évalué à 130 millions de dollars. Les tours à condos contiendront 430 unités, soit 274 copropriétés, 30 maisons de ville ainsi que 130 logements à louer. Des espaces commerciaux totalisant

35 000 pieds carrés seront aussi situés au rez-de-chaussée. La superficie des unités résidentielles à vendre va varier entre 440 et 1 700 pieds carrés, pour un cout entre 170 000 $ et 900 000 $, taxes non incluses.

«C’est une annonce formidable pour nous. C’est le genre de projet qui va donner du travail à des dizaines de travailleurs pendant des mois», indique le porte-parole de Chantiers Chibougamau, Frédéric Verreault. 

La structure sera en panneaux de bois massif lamellé-croisés, un système que Chantiers Chibougamau et Nordic Structures exploite à plusieurs endroits dans le monde. «Il y a des centaines de projets qui se sont faits avec notre système de panneaux de bois dans le monde, mais celui-là est le plus important projet résidentiel à l’échelle de la planète», précise M. Verreault.

Outre l’aspect bois massif, qui confère un atout novateur au projet, la liste des «petits plus», des caractéristiques intégrées au complexe est longue. Très longue. En plus d’une piscine, d’un sauna, d’un gymnase et d’une cave à vin avec celliers privés, Arbora sera doté d’un stationnement intérieur, d’un atelier et d’un entrepôt pour vélos, des bornes de recharge pour véhicules électriques, d’un lave-auto et d’un «lave-pitou», entre autres. 

 

Chantiers Chibougamau en chiffres:

–          600 employés

–          Masse salariale de 30 M $ par année dans la communauté

–          25 M $ de retombées à Chibougamau-Chapais par année

–          20 M $ d’achats à des fournisseurs du Lac-Saint-Jean.

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire