En attendant la visite d’Erik West-Millette

En attendant la visite d’Erik West-Millette

West Trainz – Étoiles: *** Erik West-Millette, un jeune auteur-compositeur-interprète qui a une passion pour le voyage et les trains, a impressionné la galerie l’an dernier en lançant un double CD qui nous avait permis de revivre sa longue randonnée en train dans divers coins du monde. C’était le fruit d’un projet ambitieux échelonné sur plusieurs années.

Cet album assorti d’un livret fortement illustré sur les déplacements de ce jeune homme en Europe, en Afrique du Nord et en Asie a donné lieu à un spectacle haut en couleur sur une immense scène extérieure du Festival international de jazz de Montréal cet été. Ceux qui l’ont vu disent avoir été surpris par les projections, la mise en scène et la performance des musiciens.

Si ça vous intéresse, sachez que ce spectacle figure à la programmation du Théâtre des Deux Rives de Saint-Jean-sur-Richelieu, le 30 octobre prochain, à 15h30. Nous y serons.

Cela dit, Erik West-Millette vient de lancer un nouvel album qui se veut une suite à ce projet. Cette fois, d’une façon plus modeste, il s’inspire de chansons qui ont pour thème les trains. On parle ici de chansons connues interprétées par de nombreux artistes invités.

Parmi ceux-ci figurent Willie West, Jordan Officer, Betty Bonifassi, Nanette Workman, Steve Hill, The Hangover Lobster, The Chic Gamine, Zachary Richard, Bia, Émilie-Élaine Barlow et Thomas Hellman.

Le P’tit Train du NordFiche technique

West Trainz

Chansons: 11

Genre: blues, jazz

À télécharger: Hear My Train A Comin’

en cliquant ici