Étienne Boulay explique le chemin parcouru pour y arriver

Étienne Boulay explique le chemin parcouru pour y arriver

Étienne Boulay est aussi habile avec un micro qu’avec un ballon de football.

Crédit photo : Guy Tremblay

Force est de constater qu’Étienne Boulay est aussi habile avec un micro qu’avec un ballon de football. L’ancien joueur des Alouettes de Montréal était à Chibougamau cette semaine et il a joué franc jeu avec son public.

La grande salle du Club de golf de Chibougamau-Chapais était remplie à pleine capacité lorsqu’Étienne Boulay est monté sur scène. Dès le début, il a souligné qu’il allait parler de ses hauts mais aussi de ses bas. Celui que l’on voit partout depuis quelques mois est devenu un conférencier très apprécié. Il livre le témoignage d’un athlète professionnel ayant vécu un véritable enfer qui l’a conduit à une tentative de suicide.

Le joueur d’équipe avoue qu’il a encore une fois eu besoin d’une équipe pour s’en sortir. Son message est clair et précis : lorsque survient un problème, il faut aller chercher de l’aide car cette aide existe. Un premier livre a vu le jour Le parcours d’un battant et la suite est en préparation.

Adossé au mur, Stéphane Parent, directeur général du Réseau homme Québec à Chibougamau écoute attentivement les paroles de cet athlète. Les hauts et les bas d’Étienne Boulay, le directeur général les a probablement souvent entendus à plusieurs occasions. La Maison Oxygène à Chibougamau reçoit à chaque jour des individus qui viennent demander de l’aide et, heureusement, ils en trouvent.