Festival en aout : des Cowboys fringants à David Grenon

Festival en aout : des Cowboys fringants à David Grenon

Les partenaires du Festival en aout lors du dévoilement de la programmation de la 20e édition.

Crédit photo : Guy Tremblay

La semaine dernière, la Ville de Chibougamau a procédé au dévoilement de la programmation de la 20e édition du Festival en aout qui se déroulera du 2 au 5 aout 2018 sur la scène Loto-Québec.

C’est au Broue Pub  Chaumière que les invités avaient rendez-vous pour ce grand dévoilement. Sous l’habile direction d’Élisabeth Renaud du Service des loisirs, les partenaires ont été invités à prendre la parole. Chacun d’eux a exprimé sa satisfaction de participer à cette grande fête estivale. L’une des partenaires, Colette Filion, avait une demande spéciale à faire alors qu’elle a invité les commerçants sur la 3e Rue à fleurir la devanture de leur commerce au cours de l’été. L’animation de cette 20e édition a été confiée à Sébastien Pearson.

La mairesse, Manon Cyr, avait demandé à prendre la parole en dernier. Elle a remercié les différents partenaires du Festival en aout en soulignant sa satisfaction devant une programmation qui devrait plaire à tout le monde.

Juste après l’ouverture officielle, le  jeudi 2 aout, débuteront les premiers numéros des artistes régionaux. À compter de 21 h, les Cowboys fringants présenteront leur spectacle  « Octobre ». Rien n’est terminé car, à compter de 23 h, nous aurons le groupe Raffy qui prendra la relève. Pour terminer la soirée, il y aura Psychadelic et Marie-Chantale Mercure, alias MCM.

Vendredi, la soirée Hydro-Québec débutera avec des artistes régionaux dont Marilou Boutin et Marjolaine Morasse. À 21 h, au grand plaisir de tous, David Grenon fera vibrer la scène Loto-Québec en compagnie de ses musiciens. À 22 h, le chansonnier Éric Masson devrait vous faire danser. Cette soirée se terminera en beauté avec DJ Kleancut et son fidèle acolyte Carl Murren.

Triathlon et exposition

Un triathlon se déroulera le samedi 4 aout et la traditionnelle exposition des artistes des Arts en nord sera présente à compter du jeudi. Des structures gonflables seront érigées.  À 21 h, personne ne voudra manquer le spectacle 40 printemps de Paul Piché. Bodh’aktan reviendra sur la scène Loto Québec et cette soirée se terminera avec DJ Montana.

À encercler sur votre calendrier

La journée Desjardins du 5 aout est à encercler sur vote calendrier et celle-ci débutera avec la messe en plein air, suivi d’un tournoi de poches et de pétanques pour les ainés. Dès 13 h, Gabzy se promet bien de vous faire rire avec son spectacle « C’est du gâteau ». Le bingo plein air se déroulera ainsi que la première compétition de Tragger BBQ. À ne pas manquer en soirée, un spectacle des cracheurs de feu de l’équipe Casse-Tête show qui seront accompagnés de la chorale Les Voix de la vallée du cuivre sur le terrain de balle Kiwanis. À 21 h, les feux d’artifice des Chantiers Chibougamau au lac Gilman viendront clôturer cette 20e édition.

Pour les ados

À l’occasion de son 20e anniversaire, différentes activités ont été préparées pour les adolescents comme un atelier artistique avec Nicolas Lareau et ses belles poubelles ainsi qu’un atelier de DJ avec Kleancut. Il y aura aussi un circuit Spartan Race en structures gonflables, un surf mécanique et le Défi Évasion.