Goldcorp dans le Top 100 mondial du développement durable

Pour la deuxième fois consécutive, Goldcorp figure parmi les 100 compagnies inscrites à la bourse électronique NASDAQ les plus impliquées envers le développement durable.

À tous les six mois, le NASDAQ procède à une mise à jour de son Indice de durabilité globale. Goldcorp, qui opère notamment la mine Éléonore à la Baie-James à partir de son bureau régional de Rouyn-Noranda, y a été inscrite une première fois en novembre 2014. Lors de la révision de la mi-mai, la société minière y a été reconduite.

Goldcorp a notamment été reconnue pour son rôle de leader en acceptant de publier les informations relatives à ses dépenses en énergie, ses émissions de gaz à effet de serre, sa consommation en eau, sa production et sa gestion de déchets, qu’ils soient toxiques ou non, ses initiatives envers la sécurité de ses employés, la diversité de sa main-d’œuvre ainsi que ses investissements dans les communautés autochtones et locales où ses mines sont implantées. Le tout, en conservant une rentabilité intéressante pour ses actionnaires.

«C’est une fierté pour nous que d’être à nouveau reconnus comme un leader mondial dans les pratiques d’affaires durables, a commenté Chuck Jeannes, PDG de Goldcorp. Ce classement vient souligner notre engagement envers le développement minier responsable. Cette reconnaissance externe vient nous confirmer que nos programmes rencontrent les objectifs que nous avons fixés pour nos opérations à travers le monde et que ceux-ci respectent aussi les préoccupations de nos actionnaires.»

Laisser un commentaire