Hockey féminin: François Lévesque aux guides de l’équipe régionale

Hockey féminin: François Lévesque aux guides de l’équipe régionale

François Lévesque a été nommé entraîneur-chef de l’équipe régionale de hockey féminin qui va représenter l’Abitibi-Témiscamingue aux Jeux du Québec d’hiver 2017, à Alma.

L’Association du hockey mineur de Val-d’Or, qui est en charge de cette formation régionale, en a fait l’annonce jeudi. François Lévesque, de Val-d’Or, misera sur les services d’Éric Dupuis, Joël Pouliot et Stéphanie Goulet comme assistants, eux aussi de Val-d’Or.

«M. Lévesque possède un bagage d’expérience considérable dans le monde du hockey, et ce, depuis plus de 12 ans, souligne-t-on dans un communiqué du hockey mineur de Val-d’Or.

«Il est l’enseignant responsable du programme de concentration hockey à l’école Le Transit et il s’implique pour l’Association du hockey mineur de Val-d’Or au niveau double lettre, ayant été entraîneur dans plusieurs catégories, de l’atome BB jusqu’au midget AA pour les Apollos», indique-t-on.

François Lévesque est présentement le pilote des Foreurs bantam BB, champions régionaux en titre de leur catégorie. Il revendique quatre médailles aux championnats provinciaux de hockey mineur (la Coupe Dodge) comme entraîneur.

Invitation aux joueuses

Les dirigeants de l’équipe régionale de hockey féminin lancent donc l’invitation à toutes les joueuses d’âge bantam de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec à se présenter au camp d’évaluation, prévu les 20 et 21 août au Centre airCreebec de Val-d’Or.

Le processus de sélection devrait se conclure le week-end suivant, les 27 et 28 août. Parmi toutes les hockeyeuses qui tenteront leur chance (on en attend une quarantaine), 17 seront retenues pour faire partie de l’équipe.

Laisser un commentaire