Le monde à la portée de Francis Lacombe

Francis Lacombe peut partager ce moment avec son père Martin, assistant au préposé à l’équipement de l’équipe nationale de développement. «Mon père m’a amené chaque matin à l’aréna. Je suis capable maintenant de lui prouver que ce qu’il a fait pour moi a servi.»

«Quand on est un ti-cul de Montréal, on regarde les joueurs du Canadien de Montréal, on rêve de faire partie de la grande équipe», raconte Martin Lacombe. Il y a peu d’élus, mais de voir mon fils gravir les échelons de l’équipe nationale de hockey-luge, c’est une partie d’un rêve qui se réalise.»

«En plus, je suis vraiment à ses côtés et je peux le voir aller», se réjouit-il.

Trois matchs entre le Canada et les États-Unis sont à l’horaire du Défi sportif AlterGo. La première confrontation sera disputée vendredi à 13 h 30, à l’aréna Howie-Morenz (8650 Avenue Querbes).

Les deux formations en découdront à nouveau samedi sur le coup de 19 h 30 tandis que la SUPER FINALE est prévue à 13 h 30 dimanche.

À propos du Défi sportif AlterGo

Unique au monde, le Défi sportif AlterGo est un évènement international qui rassemble des athlètes handicapés de l’élite et de la relève. Du 25 avril au 1er mai 2016, plus de 5 000 athlètes se donnent rendez-vous pour 7 jours de compétitions à Montréal et sur la Rive-Sud. Le Défi sportif AlterGo participe au développement de la relève sportive québécoise et au rayonnement de l’accessibilité universelle. C’est une occasion pour tous de voir le handicap autrement.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer

ARTICLES SUGGÉRÉS