L’équipe la plus jeune du circuit de 12 équipes

L’équipe la plus jeune du circuit de 12 équipes

Après plusieurs heures de pratique et deux parties hors concours, les Ambassadeurs atome BB débuteront leur saison avec une quinzaine de joueurs.

Confortablement assis dans l’autobus qui ramène les Ambassadeurs atome BB vers Chibougamau, l’instructeur Danick Doyon a hâte de débuter une saison de 30 parties dont 15 à l’extérieur. « Il était important de pouvoir analyser nos joueurs en pleine action contre deux belles équipes du circuit, Normandin et Roberval. Ces deux parties hors concours vont nous aider à prendre des décisions sur les joueurs qui devront être retranchés au cours des prochains jours. Nous avons débuté avec une trentaine  et l’équipe se composera d’une quinzaine de joueurs », explique ce dernier. Il poursuit : « Cet après-midi, nous avons subi une bonne défaite  contre la meilleure équipe du circuit, Roberval, mais je crois que nous pourrons rivaliser avec au moins la moitié des 12 équipes du circuit comme Normandin ce matin ».

Un beau circuit

Faire partie des Ambassadeurs atome BB est vraiment un plus pour les jeunes hockeyeurs qui porteront les couleurs de l’équipe chibougamoise. « Nous faisons partie d’un beau circuit qui est très bien structuré. Il permet aux jeunes qui aiment jouer au hockey de se développer dans ce sport. Nous aurons sans aucun doute l’équipe la plus jeune du circuit avec plus de la moitié des joueurs qui en sont à leur première année. Ceux-ci auront la chance de franchir un autre pallié au cours de la saison et formeront le noyau de l’équipe l’an prochain. Au cours de l’hiver,  ils feront de beaux voyages, car nous nous rendront jusqu’à Sept-Iles »,  précise l’instructeur qui est secondé par Frédéric Perron, Éric Malenfant et Olivier Beaulieu.

Des choix

Avec ses assistants, Danick Doyon a fait des choix pour mener à bien cette saison de 30 parties : « Nous avons décidé de voyager en autobus. C’est une grosse dépense dans notre budget. Il faut penser qu’à chaque voyage de 2 jours, nous allons jouer 3 parties de hockey. C’est important que les jeunes puissent se reposer et développer un bon esprit d’équipe. C’est aussi moins stressant pour les instructeurs en ce qui regarde la sécurité des joueurs. L’an passé, en 33 parties, nous avons gagné une seule victoire et un match nul. Cette année, avec les bonnes pratiques et les matchs hors concours, nous espérons faire beaucoup mieux. Une chose est certaine, l’équipe sera prête pour le début de la saison ».