MacLean profitera d’un programme d’échange

MacLean profitera d’un programme d’échange

Les jeunes de MacLean Memorial School se rendront à Ottawa du 30 janvier au 5 février 2018. Photo : courtoisie

Crédit photo : Courtoisie

À la fin du mois de février 2018, MacLean Memorial School accueillera des jeunes de l’école secondaire Notre-Dame d’Ottawa.

En effet, 17 jeunes de MacLean accueilleront 16 jeunes d’Ottawa à partir du 23 février jusqu’au 1er mars 2018. Auparavant, MacLean sera accueillie à Ottawa du 30 janvier au 5 février 2018 dans le cadre de leur participation aux Échanges jeunesse Canada du YMCA.

Ce programme favorise la compréhension interculturelle et un sentiment d’appartenance chez les jeunes Canadiennes et Canadiens de 12 à 17 ans. Les frais de voyage sont assumés par le Gouvernement du Canada, par l’entremise d’Échanges Canada.

Les jeunes de MacLean et de Notre-Dame participeront à de nombreuses activités, notamment une visite au Chantiers Chibougamau, au Aanischaaukamikw Cree Cultural Institute et une journée plein air au mont Chalco.

Le programme Échanges jeunesse Canada du YMCA subventionne les échanges entre des groupes de taille égale provenant de communautés différentes. Les groupes se rendent visite l’un l’autre. Au cours de son séjour à Chibougamau, chaque participant d’Ottawa vivra dans la maison d’un jeune d’ici avec lequel il a été jumelé.

Depuis 1976, des milliers de jeunes ont découvert la diversité culturelle et géographique du Canada grâce à leur participation aux Échanges jeunesse Canada du YMCA.