Madame univers 2015: Une femme des Premières Nations couronnée

Madame univers 2015: Une femme des Premières Nations couronnée

Ashley Callingbull, une femme de la communauté crie d’Enoch en Alberta a été couronnée Madame Univers le 30 août, à Minsk en Biélorussie. C’est la première fois de l’histoire qu’une femme autochtone remporte le célèbre concours de beauté réservé aux femmes mariées. C’est aussi la première fois qu’une Canadienne remporte ces honneurs.

«Je suis en train de briser des stéréotypes puisqu’aucune femme autochtone n’a jamais fait ça et qu’il y a un stéréotype selon lequel on ne peut pas se rendre aussi loin», a déclaré l’actrice et mannequin de 25 ans en entrevue après avoir remporté la compétition.

Elle se mesurait à des femmes provenant d’une cinquantaine de pays, âgées de 25 à 45 ans.

«Je suis fière d’entrer dans l’histoire et je m’en souviendrai toute ma vie», a-t-elle souligné sur les ondes d’Ici Radio-Canada.

Sortie contre Harper

Celle qui est aussi connue pour son rôle dans l’émission de télévision Blackstone a récemment fait une sortie publique pour se prononcer contre le gouvernement harper.

«J’implore toutes les Premières Nations du Canada à voter durant les prochaines élections. Nous avons besoin d’un nouveau premier ministre», a-t-elle écrit sur son compte du réseau social Twitter.  

Ashley Castingbull vit aujourd’hui en Ontario, sur le territoire des Six Nations.

Laisser un commentaire