Pierre-Alexandre Bédard choisi meilleur golfeur de l’année

Pierre-Alexandre Bédard choisi meilleur golfeur de l’année

Pierre-Alexandre Bédard a été choisi golfeur de l’année par l’Association des golfeurs du Canada.

Crédit photo : Courtoisie

En décembre dernier, Pierre-Alexandre Bédard était choisi golfeur de l’année par l’Association professionnelle des golfeurs du Canada (PGA Canada). Il a reçu le trophée Mike Weir dernièrement à Orlando. Il y a quelques jours, il terminait 8e au 2018 Indian River Open sur le Florida Professionnal Golf Tour. Le plan de match du golfeur chibougamois semble se dérouler à merveille.

L’été 2017 a été exceptionnel pour Pierre-Alexandre Bédard qui s’est illustré sur le circuit québécois et canadien. En décembre, l’Association professionnelles des golfeurs du Canada lui octroyait le trophée Mike Weir remis au golfeur de l’année. Ce trophée créé en l’honneur du célèbre golfeur canadien lui a été remis à Orlando en janvier dernier. Pierre-Alexandre est en Floride depuis le début de janvier où il pratique et joue différents tournois du Florida Professionnal Golf Tour. Son père Daniel nous mentionnait qu’il a la chance de côtoyer quotidiennement un Ontarien, David Morland, qui a joué une centaine de tournois de la PGA.

Il y  quelques jours, Pierre-Alexandre a terminé 8e sur 115 joueurs au 2018 Indian River Open qui se déroulait au New Smyma Beach Municipal Golf Course.

Mackenzie Tour

Le prochain objectif du golfeur âgé de 23 ans est l’obtention de sa carte pour évoluer tout l’été sur le Mackenzie Tour qui est le circuit PGA canadien. Du 27 au 30 avril, Pierre-Alexandre Bédard a été accepté pour participer à une classification en Floride pour l’obtention de cette carte. Ce classement lui ouvrirait la porte pour 12 tournois qui se dérouleront partout au Canada au cours de la saison 2018. Seulement les 16 meilleurs pointages de cette classification recevront le précieux laisser-passer.

Pendant ce temps, la pratique du golf fait partie de sa vie au quotidien et, comme toujours, le moral est au maximum.