Réjean Guénette parmi la crème des enseignants collégiaux

Réjean Guénette parmi la crème des enseignants collégiaux

Réjean Guénette trône désormais au panthéon des enseignants que tous les étudiants souhaiteraient avoir dans leur collège.

Enseignant en Technologie de l’électronique industrielle depuis plus de 30 ans au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue, M. Guénette s’est vu décerner une Mention d’honneur par l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC), aux côtés de 56 autres enseignants provenant d’autant d’établissements collégiaux différents.

Ces distinctions, qui ont été remises à Saguenay dans le cadre du 35 colloque annuel de l’AQPC, soulignent l’engagement pédagogique exceptionnel et la qualité du travail de membres du personnel enseignant qui ont contribué à l’évolution de l’enseignement.

«La profession enseignante s’exerce dans la patience, dans l’humilité, dans la relation qui s’établit avec les étudiants et dans les progrès que ces derniers font. C’est aussi, malheureusement, une profession qui n’est pas toujours reconnue à sa juste valeur», a déclaré la directrice générale de l’AQPC, Fanny Kingsbury.

Un passionné

M. Guénette a notamment été honoré pour son engagement et son humilité de même que sa passion pour l’électronique et l’enseignement. «Celle-ci s’exprime partout, que ce soit dans le programme technique, la formation continue, au Centre technologique des résidus industriels ou encore dans les entreprises de la région», a signalé l’AQPC, lors de la remise de la Mention d’honneur.

L’enseignant a aussi vu sa dévotion envers ses étudiants être reconnue par plus de 700 pairs. «Authentique et rayonnant, il valorise leurs réalisations par différents moyens et soutient avec respect et considération les adultes qui sont en formation. Il sait motiver chacun en créant en classe un climat de confiance et de plaisir. Avec son appui, chacun sait qu’il peut réussir», a fait valoir l’AQPC.

Laisser un commentaire