Sarcelle: la couleur mode de l’automne 2016

Sarcelle: la couleur mode de l’automne 2016

Chaque saison, une couleur m’interpelle plus que les autres. Le sarcelle n’est pas nouveau dans le spectre des couleurs, mais cet automne, j’ai un véritable coup de cœur pour cette teinte réconfortante.

De la tête aux pieds

Plus facile à porter que le bleu outremer ou le vert émeraude, le sarcelle reste une couleur audacieuse pour le commun des mortels. Vous avez une personnalité flamboyante? Osez le porter de la tête aux pieds. Cette couleur universelle qui sied à tous les teints saura attirer les regards avec classe.

Plus discret

Quand on aime adopter les tendances, mais que notre budget est plus limité, pourquoi ne pas opter pour une touche plus discrète? Un manteau, une paire de chaussures ou un foulard pochette apportent la touche escomptée sans toutefois y laisser notre porte-feuille.

Coup de foudre

C’est l’amour fou et vous voudriez mettre cette couleur sur vos toasts? Le sarcelle fait aussi un malheur du côté de la déco, que ce soit pour une chaise accent, des coussins pour rafraîchir votre décor ou carrément pour peindre un mur du salon.

Notez que cette couleur est apaisante et convient tout autant au salon qu’à la chambre à coucher. Vous recherchez l’effet wow qui surprendra? Peignez votre porte d’entrée de ce bleu profond. Compliments assurés!