Six médailles pour Vélogamik

Six médailles pour Vélogamik

La finale du crosscountry aura lieu au mont Chalco le 25 aout prochain.

Crédit photo : Fabien Laprise

Le 5 aout dernier avait lieu la tranche 6  des finales régionales pour l’Association de vélo de montagne du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Celles-ci se sont déroulées à Jonquière et le club Vélogamik de Chibougamau était bien représenté.

Dans l’atome masculin, Nicolas Bouchard a complété l’épreuve de 4,8 kilomètres en troisième position. Claude Rioux a terminé deuxième dans le maitre 1 féminin lors d’une compétition de 10,2 kilomètres. Pour le maitre 2 féminin sur la même distance, Nadia Lecompte a complété l’épreuve en première position.

Une piste de 20,4 kilomètres attendait les compétiteurs dans l’expert 1. Anthony Bergeron a terminé bon premier avec un temps de 1 h 11 min. Jérémy Drouin-Pelletier a complété cette épreuve en 5e position avec 1 h 20 min alors que Simon Tremblay s’est classé septième avec un temps de 1 h 25 min.

Chez les experts 2 masculin, les membres de Vélogamik ont très bien fait avec Dave Bouchard en 2e position avec un temps de 1 h 21 min. Dany Boulanger a terminé 3e avec un petit retard de 35 secondes et, 19 secondes plus tard, Jonathan Bouchard terminait au pied du podium.

Le 25 aout prochain, l’Association régionale se déplace à Chibougamau pour la grande finale crosscountry qui aura lieu au mont Chalco. La population est invitée à se rendre assister à de belles compétitions de vélo de montagne et, par le fait même, encourager les représentants du club Vélogamik.