Therrien l’a dit

Therrien l’a dit

Cette semaine, l’affaire Therrien-Pacioretty a fait de l’ombre au début de saison de Canadien alors que se déroulait le tournoi de golf de la formation sur un terrain dont j’ai oublié le nom. Au moment d’écrire ces lignes, le plus récent développement dans ce dossier était le suivant : Michel Villeneuve, le journaliste qui a sorti l’information selon laquelle Therrien aurait dit que Pacioretty était le pire capitaine de bateau de l’histoire de Canadien qui prend l’eau, a été congédié par son employeur, la station de radio 91,9 FM.

joueurnaliste

En revanche, il ne veut pas les révéler, ce qui est tout à son honneur, même s’il devra présenter son honneur à l’épicerie la semaine prochaine pour payer sa commande, car tout ça lui a coûté son job.

Reporters sans frontièresThéorie du complot

Interrogé sur le sujet, Michel Therrien a déclaré : «Je ne m’attarde pas à des ouï-dire». Or, il est intéressant de se rappeler qu’un des ingrédients d’un complot, c’est justement de faire des affirmations factices ; ici, il est question d’un dire, pas d’un ouï-dire. En effet, c’est Michel Therrien qui a fait l’affirmation que Pacioretty est un pas bon ; s’il y a un ouï-dire dans l’affaire, c’est la révélation de Villeneuve, qui aurait entendu la chose.

110%

Un autre ingrédient d’un complot, c’est l’élimination d’arguments qui invalident le complot. Comme par hasard, Geoff Molson, interrogé à savoir quelle serait sa réaction si Therrien avait tenu ces paroles, a dit : «Ça ne serait pas bon, c’est pour ça que je suis persuadé qu’il n’a pas dit ça».

Come on, man

Sérieux, Michel Therrien l’a dit. Bon.

en cliquant ici