Un Chapaisien au championnat international

Samuel Plourde, un athlète originaire de Chapais qui évolue maintenant pour le Club de curling de Trois-Rivières, a participé au Championnat U18 Optimiste international à Edmonton et remporter la médaille d’argent avec Équipe Québec.

L’équipe représentant la Saskatchewan a battu par la marque de 7-6 l’équipe de Samuel lors de la finale. Cette dernière avait une fiche de quatre victoires et une défaite et elle avait battu la Colombie-Britannique en demi-finale grâce à un pointage de 6-3.

«C’est sûr qu’on aurait préféré une première place, mais ça se prend bien une deuxième aussi. Ça me donne une motivation pour continuer à travailler fort», indique le curleur de 17 ans.  

L’athlète qui a fait ses premières armes au Club de curling Opémiska à Chapais s’entraine pas moins de six heures par semaine sur la glace. Il croit d’ailleurs que sa discipline gagnerait à être plus connue auprès des jeunes. «C’est un sport technique, mais ce n’est pas si compliqué. Il faut l’essayer, ce n’est pas un sport de vieux», explique-t-il.

Le curleur qui étudiera en biotechnologie au Cégep de Trois-Rivières jouera dans le circuit junior l’an prochain et espère que son parcours ne s’arrêtera pas là.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer

ARTICLES SUGGÉRÉS