Un gros coup de cœur pour KROY

Un gros coup de cœur pour KROY

Camille Poliquin fait beaucoup parler d’elle depuis une semaine. Les amateurs d’électro pop savent que cette jeune auteure-compositrice-interprète évolue au sein du duo Milk & Bones en compagnie de Laurence Lafond-Beaulne, mais plusieurs ignoraient qu’elle mijotait un projet solo dont on entendra beaucoup parler dans les mois à venir.

Depuis le lancement de ce projet sous le nom de KROY, le 23 septembre dernier, cette jeune femme âgée dans la vingtaine suscite l’étonnement. À l’évidence, on ne s’attendait pas à ce qu’elle impressionne de la sorte en volant pour la première fois de ses propres ailes.

L’ancienne choriste de David Giguère donne l’impression d’être sur une lancée qui pourrait nous réserver bien des surprises, comme cette collaboration sur le nouvel album du groupe Valaire, autrefois connu sous le nom de Misteur Valaire.

Son projet solo a quelques ressemblances avec l’approche musicale de Milk & Bones, un duo qui a connu son moment de gloire au cours de la dernière année, mais elle nous propose ses propres couleurs. On parle ici d’un mélange d’électro pop et de trip-hop de haut niveau. D’atmosphères envoûtantes et déroutantes qui nous font parfois penser à Portishead et à Massive Attack.

À la fois musicienne et chanteuse, celle qui a choisi le nom de KROY (elle adore les mots de quatre lettres, confesse-t-elle en entrevue), nous parle de la vie, de la mort et de l’amour. Sa musique est parfois sombre, mais elle a aussi le mérite d’être lumineuse. Vous aurez sans doute compris que les synthétiseurs sont au cœur de ce projet qui semble avoir impressionné bien des critiques.

Il faut ici préciser que la production et la qualité d’enregistrement nous impressionnent grandement. C’est digne des ligues majeures, si vous voulez notre avis.

Fiche technique

KROY

Chansons: 9

Genre: électrop pop, trip-hop

À télécharger: Bones