Un léger déficit, mais le plus gros doré de son histoire

ft-25112015-icm_rouyn_ian_thomson.jpg

Le Festival du doré Baie-James ferme son année 2016 avec un léger déficit de 3 338 $, mais une année record et le plus gros doré de son histoire.

Le 28 septembre dernier, à l’hôtel de ville de Chapais,  le Festival du doré Baie-James présentait son bilan 2016 à l’occasion de son assemblée générale annuelle. Sous la présidence de Nancy Toulza, la 17 édition qui se déroulait du 23 juin au 2 juillet va marquer l’histoire de cet organisme  qui est considéré comme le plus gros tournoi de pêche au Québec avec plus de 140 000 $ en prix et bourses. Différents records ont été homologués lors de l’édition 2016 et le plus remarquable est, sans aucun doute, la capture du plus gros doré de son histoire. Le lac Opémiska n’a jamais fini d’impressionner les utilisateurs. Cette année, un doré de 10,89 livres a été capturé et, bien sûr, remis à l’eau. Combien pèsera-t-il l’an prochain?

La présidente s’est dite très satisfaite de cette 17 édition et les changements apportés ont fait l’unanimité comme la soirée d’ouverture et de fermeture ainsi que les soirées en général qui ont remporté un grand succès. Deux records qui démontrent bien la grande popularité de ce festival de la pêche, un record avec 67 équipes dans le Pro-VIP et un autre avec 998 inscriptions dans le volet amateur. Le seul bémol au festival 2016 :  des revenus de 335 908 $ et des dépenses de 339 246 $ laissent un léger déficit de 3 338 $.

Comme priorité pour la prochaine année, Nancy Toulza veut finaliser la phase 2 de la revitalisation des quais du lac Opémiska ainsi qu’une station de lavage de bateau permanente. Il reste aussi quelques postes à combler dans la formation du prochain bureau de direction, mais un nouveau vice-président a accepté de seconder madame Toulza et c’est Dany Boulianne.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer

ARTICLES SUGGÉRÉS