Une équipe bien rodée débute la saison

Une équipe bien rodée débute la saison

Un grand total de 130 personnes débutent la saison au club de patinage artistique Les Lames givrées.

Comme il pleuvait, nous avons pu rejoindre facilement Joline Bélanger, sinon, il aurait fallu se rendre au club de golf où elle joue à tous les jours avec des amies lorsque dame Nature le permet. Elle fait partie du bureau de direction depuis 1980. Celle-ci gouverne le club de patinage artistique Les Lames givrées depuis plusieurs années. « Ça fait longtemps que je suis à la présidence, mais je ne me souviens plus depuis combien d’années. Ce n’est pas important! Ce qui est important, c’est que je suis entourée d’une équipe extraordinaire et c’est ce qui me motive à continuer. Sans cela, ça fait longtemps que je serais partie. »

Cette année, 130 personnes sont inscrites dans le club de patinage à la grande satisfaction  de la présidente . « Je dirais que 130, c’est pas mal le maximum que nous pouvons prendre pour donner une formation adéquate. Les élèves plus âgées ont débuté le 6 septembre et les plus jeunes ont rendez-vous le 17 septembre à l’aréna. Nous avons 4 professionnelles et une quinzaine d’assistantes pour superviser les pratiques. C’est formidable! »

Compétitions

Les premières compétitions régionales auront lieu les  17, 18 et 19 novembre à Alma avec la Compétition Girard Martin : « Cette compétition qui revient chaque année s’adresse à nos patineuses plus âgées. Une trentaine de patineuses devraient se rendre à Alma pour représenter notre club. D’ici là, tout est prêt pour faire face à la nouvelle saison. » 

Avant de terminer, elle ajoute : « En fin de semaine dernière, notre organisation a fait le service du Grand Souper gastronomique des Richesses naturelles en découverte. Encore là, grâce à notre belle équipe, ce fut un grand succès et tout s’est très bien déroulé. C’est pour cela que je continue… »