XVII de Buddha-Bar : à découvrir à tout prix

XVII de Buddha-Bar : à découvrir à tout prix

Ce n’est pas la première fois que nous vous parlons du Bouddha-Bar, et sans doute pas la dernière non plus. Si vous êtes à la recherche d’une musique lounge de qualité, mais aussi de deep, de chill et d’électro, cet album est fait pour vous. Au même titre que les seize CD précédents.

Le Bouddha-Bar est un endroit à visiter lors d’un séjour en France. Ce restaurant-bar-lounge parisien a aussi fait des petits à Londres, au Caire, à Beyrouth, à Moscou, à Dubaï, à Marrakech et à bien d’autres endroits à travers le monde. C’est une expérience culinaire et sonore à vivre une fois dans sa vie.

Inventeur de la musique lounge à la fin des années 90, la réputation du Buddha-Bar n’est plus à faire. C’est la référence des dénicheurs de talents. Son succès est attribuable au savoir-faire unique d’un petit label parisien connu sous le nom de George V Records, mais aussi à l’immense talent de DJ Ravin. Il mixe chacune des chansons qu’on lui confie de main de maître.

Sur ce double CD, on nous offre 31 chansons provenant de divers endroits dans le monde, notamment du Maroc et de l’Inde. Il met en vedette des artistes connus dans leurs pays respectifs, mais pas nécessairement à l’extérieur de leurs frontières.

On ne sait pas comment il s’y prend, mais DJ Ravin parvient à nous donner l’impression que tous ces artistes ont enregistré leur chanson dans un même studio. Tout s’enchaîne en parfaite symbiose. C’est envoûtant, relaxant et drôlement mystifiant. C’est comme partir pour un long voyage dans divers pays tout en restant dans son salon.

Si vous aimez cet album, vous aimerez les 16 autres de cette série. Nous les avons tous écoutés à plusieurs reprises. À découvrir à tout prix.

Fiche technique

Buddha-Bar

Chansons: 31

Genre: lounge, chill, électro

À télécharger: Les Au Revoir

en cliquant ici