Chapais Ligne verte fête ses 10 ans

Taxi Chapais assure le service à raison de trois départs par jour.

Le système de transport collectif Chapais Ligne verte qui a été mis en opération en septembre 2012 fête maintenant ses 10 ans. Après une décennie, le service est encore aussi pertinent que lors de sa fondation.

La mission de Chapais Ligne verte est d’accommoder la population de Chapais, Chibougamau et des sites de villégiature avoisinants qui désirent se déplacer entre les deux municipalités avec, par-dessus le marché, une vision économique et écologique.

Le service qui s’adresse à toute la population et offre un très large spectre. Que vous ayez 12 ans ou 85 ans, que vous soyez travailleur ou étudiant, il ne fait pas de différence.

Le dernier bilan du service pour les années 2020 et 2021 démontre encore une fois que les gens en ont besoin. Pour 2020, ce sont 1 718 demandes de clients qui ont été enregistrées. Pour 2021, les chiffres se ressemblent beaucoup avec une demande de 1 792 déplacements. Notons que ces deux dernières années sont les années où la société a dû vivre avec la pandémie. Cette année, parions que les déplacements seront en augmentation?

Le mois dernier, la Ville de Chapais et de Chibougamau ont toutes les deux renouvelé leur participation à Chapais Ligne verte. Du côté de Chibougamau, la contribution au service est de 5 000 $ et du côté de Chapais, 10 000 $. C’est le ministère des Transports qui est le principal bailleur de fonds dans le projet avec une contribution de 83 500 $ annuellement. À cela s’ajoute une somme de 10 000 $ en revenu de transport versée par les usagers à chaque passage.

Le service est assuré par Taxi Chapais avec un horaire déterminé à raison de trois départs par jour soit le matin, le midi et en fin d’après-midi. Les billets de passage sont au cout de 6,50 $ / embarquement ou les cartes prépayées au cout de 50 $ pour 10 embarquements.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer

ARTICLES SUGGÉRÉS