Accident d’avion: l’homme qui manquait à l’appel a été retrouvé

Le troisième occupant d’un avion qui a sombré dans la rivière Broadback samedi et qui manquait à l’appel a été retrouvé sans vie par les plongeurs de la Sûreté du Québec, dans la soirée de lundi.

Steve Paradis, 45 ans de Senneterre, faisait partie d’un groupe de trois personnes qui ont quitté Senneterre tôt samedi matin pour rejoindre un camp de chasse situé en bordure la rivière située au nord de Matagami.

La glace de la rivière a cédé après qu’ils se soient posés avec leur avion, un Cessna 170 muni de skis pour l’hiver, à proximité de leur camp de chasse. «Le pilote et l’autre passager, des hommes de 53 et 51 ans, ont été en mesure de rejoindre la rive à la nage. Le troisième occupant a été emporté par le courant de la rivière», a rappelé mardi le sergent Benoit Coutu, de la Sûreté du Québec.

En contact avec les secours

Inquiets de ne plus avoir de nouvelles, ce sont des proches des trois occupants qui ont contacté les services d’urgence en soirée. Un ami de la famille a survolé les lieux de l’accident avec son propre appareil et a retrouvé les deux rescapés.

«Ne pouvant se poser, il leur a lancé un téléphone satellite, avec lequel ils ont pu communiquer avec les secouristes. Ils ont été récupérés par l’hélicoptère de la Sûreté du Québec et reconduits à un centre hospitalier où ils ont été soignés pour hypothermie. Ils ont obtenu leur congé le lendemain», a précisé le sergent Coutu.

Le service héliporté de la Sûreté du Québec a poursuivi les recherches pour retrouver l’homme disparu en attendant l’arrivée des plongeurs. Ce sont ces derniers qui ont retrouvé la victime en soirée dans les eaux glacées de la rivière Broadback, là où l’avion avait sombré.

L’enquête de la Sûreté du Québec se poursuit afin de déterminer les circonstances exactes de cet accident mortel.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer

ARTICLES SUGGÉRÉS