Aménager une section bar chez soi, c’est sympa!

Les cocktails reviennent à la mode, et donc les « bars maison » également! Que vous l’installiez dans votre salon, dans votre sous-sol ou encore dans votre garage (oui! oui!), votre coin à boissons sera le point central de vos réunions sociales et de vos fêtes privées. L’installation d’un bar dans votre résidence devrait se faire selon vos goûts et votre budget; pas besoin d’épater la galerie pour passer un agréable moment entre amis!

L’installation de votre bar

Il faut d’abord et avant tout prévoir une surface de service et de rangement, comme un comptoir ainsi que quelques tabourets. Vous pourriez disposer vos bouteilles d’alcool et vos différents types de verres sur des tablettes ou dans des compartiments séparés.

Puis, un petit réfrigérateur demeure un incontournable pour garder au frais les jus, les boissons gazeuses et les sirops nécessaires à vos mixtures alcoolisées. Vous voudrez peut-être aussi ranger dans votre bar quelques articles de vaisselle pour le service des petites bouchées.

Une disposition équilibrée

Tout est une question de préférence : où aimez-vous passer du temps en compagnie de vos invités? Si votre salon est ouvert sur la cuisine, installez un comptoir entre les deux pièces. Ainsi, lorsque vous servirez vos convives, vous serez face à eux et pourrez participer à l’action du salon tout en étant dans la cuisine.

Si votre salon est cloisonné, vous pourriez simplement y placer, en angle dans un coin, un mini réfrigérateur et un chariot à boissons contenant les bouteilles et les verres. Pas de place au salon? Le sous-sol et le garage sont deux endroits tout indiqués!

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer

ARTICLES SUGGÉRÉS