Après deux ans, la piscine municipale est maintenant ouverte

René Martel
Après deux ans, la piscine municipale est maintenant ouverte
(Photo : Courtoisie)

C’est à la dernière séance du conseil que la maire de Chapais, Steve Gamache, a annoncé la réouverture officielle de la piscine municipale qui était fermée depuis maintenant presque 2 ans. C’est en mars 2019 que Chapais a donné le feu vert pour la remise à niveau du système de ventilation de sa piscine.

Construction Bon-Air avait obtenu le contrat à cette époque pour un montant de 495 700 $, travaux qui ont été malheureusement retardés par des problèmes de disponibilité de main-d’œuvre et des problèmes d’ingénierie. Le contrat a donc été clos à la dernière séance au montant de 533 900 $ soit des dépassements de couts de 38 000 $ qui ont été autorisés par le conseil. Rappelons-nous que ces rénovations sont financées en partie par un règlement d’emprunt fermé mais toujours disponible de l’ordre de 290 944 $ et par une subvention du gouvernement pour 229 533 $

 

Rapport des permis

L’année 2019 a connu une augmentation considérable de l’émission (28%) pour l’ensemble des secteurs d’activités. C’est 164 permis qui ont été émis par rapport à 128 pour 2018. La valeur déclarée des travaux pour 2019 est de 2 381 677 $ en comparaison à 1,4 M$ pour l’année précédente, soit une hausse de 80%.

La hausse pour 2019 implique 36 permis de plus, une augmentation de l’ensemble des valeurs déclarée de 897 000$, avec 3 constructions neuves, ce qui a réjoui le maire Gamache.

 

Adoption de règlements

L’administration du maire a adopté deux projets de règlement pour modifier le règlement relatif aux usages conditionnels des immeubles. Le premier projet dans le but d’autoriser la location de chambres de courte durée dans un immeuble de la 1ière Avenue tandis que, pour le deuxième, il va donner l’autorisation d’installer un salon d’esthétique sur la rue Rond-Point. La population pouvait d’ailleurs se prononcer au sujet de ce règlement en consultation publique juste avant la séance du conseil du 21 janvier.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  Subscribe  
Notify of