Association chasse et pêche de Chibougamau | Une soirée de fin de saison sans parade

Cette année, au lieu de la parade sur la 3e Rue, l’ACPC invite plutôt les chasseurs à venir se rencontrer dans le stationnement du Club de golf pour discuter de leur expérience de chasse 2022, avec leur trophée.

La saison de chasse dans la région est maintenant terminée, une saison qui, pour plusieurs, a été difficile vu le nombre de chasseurs qui sont revenus bredouilles de leur chasse. Mais peu importe, l’Association chasse et pêche de Chibougamau (ACPC), elle, couronnera le gagnant de son concours de panache lors de sa soirée de fermeture qui se tiendra ce samedi 5 novembre.

Année difficile

Sans avoir les chiffres officiels des captures d’orignaux dans les zones environnantes, le président de l’ACPC Stéphane Tremblay confirme que plusieurs de ses membres ont trouvé la chasse 2022 plus difficile. « Nous n’avons pas encore les chiffres officiels, mais une chose est certaine, le fait qu’il n’y avait pas de chasse dans la zone 17 aura probablement nuit aux résultats de plusieurs », affirme le président. C’est que, parmi les chasseurs qui ne pouvaient plus chasser sur le territoire, plusieurs se sont déplacés dans d’autres zones avoisinantes, augmentant du même coup le nombre de chasseurs dans un territoire donné, augmentant la pression de chasse dans ces zones, mais diminuant ainsi les chances de succès de récolter un orignal mâle.

Concours de panache

L’ACPC revient encore cette année avec sa soirée du concours de panache qui aura lieu le 5 novembre à la salle du Club de golf. Une nouveauté cette année : une rencontre entre chasseurs remplace la traditionnelle parade sur la 3e Rue. « Nous avons décidé de faire du changement cette année. Au lieu de la parade sur la 3e Rue, nous invitons plutôt les chasseurs à venir se rencontrer dans le stationnement du Club de golf pour discuter de leur expérience de chasse 2022, avec leur trophée bien entendu. » Mais la soirée de remise des prix garde encore sa formule gagnante avec le souper et la remise des prix. C’est d’ailleurs une vingtaine de prix de présence qui seront tirés en plus des honneurs pour les plus gros panaches.

Les cartes de membre qui donnent accès aux prix de présence sont en vente jusqu’à samedi, ainsi que les cartes pour le souper. Les intéressés peuvent se rendre chez Accueil Hardware.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer

ARTICLES SUGGÉRÉS