Au tour du comité de sécurité de tenir une rencontre

ec-30102015_sq_ginette_seguin_mrc.jpg

Les maires de la MRC Vallée-de-l’Or ont organisé une rencontre du comité de sécurité publique puisqu’ils voulaient être rassurés à propos de la desserte policière.

La rencontre a permis aux maires d’apprendre que des agents viennent des villes environnantes pour prêter main-forte aux besoins de la MRC, en plus de faire la connaissance avec la nouvelle directrice par intérim du poste à Val-d’Or, Ginette Séguin.

«Ce qui ressort de cette rencontre, c’est un lien de confiance très fort entre les maires et son service de police», rapporte le préfet de la MRC, Jean-Maurice Matte.

Effectifs additionnels

En plus des mesures annoncées plus tôt, soit les travailleurs sociaux et caméras à l’intérieur des véhicules, la direction nationale de la Sûreté du Québec allouera un budget supplémentaire au poste de la MRC.

«Il s’agit de demandes historiques du comité de sécurité publique, d’avoir des agents supplémentaires pour couvrir le parc de La Vérendrye et la communauté de Kitcisakik. Nous sommes donc très heureux des nouvelles que nous avons entendues», souligne M. Matte

Le SPVM arrive à Val-d’Or

Concernant les allégations d’abus de pouvoir de policiers de la SQ, le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) mènera une enquête à Val-d’Or. Les enquêteurs seront installés dans les bureaux de la MRC, à la Place Hammond, et ils passeront une dizaine de jours à Val-d’Or.

 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer

ARTICLES SUGGÉRÉS