Ça va cogner fort au Club de boxe de Chibougamau

En peu de temps, le club a atteint l’objectif maximum de 50 inscriptions.

Du jamais vu. On affiche « complet » au Club de boxe de Chibougamau. Jamais on n’aura inscrit autant de boxeurs qui ont le gout de « cogner » pour se remettre en forme après une période qui fut difficile pour ce sport, partout au Québec.

Après deux ans de pandémie et les restrictions qui ont limité les ardeurs des amateurs de ce sport, la prochaine saison risque de passer à l’histoire pour le Club de boxe de Chibougamau qui a une quinzaine d’années d’existence. En peu de temps, on a atteint l’objectif maximum de 50 inscriptions.

Une situation qui plait aux responsables du Club de boxe de Chibougamau qui, au cours des deux dernières années, ont dû s’ajuster aux exigences de la Santé publique.
« Durant la pandémie, on ne pouvait pas ouvrir les inscriptions à cause de la COVID. Nous étions limités à de petits groupes. Malheureusement, nous avons dû refuser des inscriptions. Ce fut une période difficile pour les compétiteurs, car il y avait peu de compétitions », explique l’un des entraineurs du club.

Retour à la normale

Tout est maintenant revenu à la normale. « Le public a bien répondu. Nous avons été obligés de refuser des personnes. Ça augure bien pour les prochaines mois », ajoute-t-il.
Pas question toutefois de présenter un gala de boxe cet automne et au printemps prochain.
« La pandémie nous a fait perdre plusieurs boxeurs qui évoluaient, année après année, au sein du club. Il n’a pas été possible de remplacer ceux qui sont partis. Compte tenu que ça fait longtemps qu’on n’a pas eu de compétition, il serait imprudent de présenter un gala. Il faut éviter les risques d’accident. »

Horaire des cours

L’équipe d’entraineurs du Club de boxe de Chibougamau compte dans ses rangs : André Boulianne, Tommy Bélisle-Bouchard, Simon Jean et Michel Jean.
Les cours sont offerts les lundis et les mercredis de 18 h à 19 h 30. Le Club de boxe de Chibougamau est situé au 586, 3e Rue, au sous-sol de Chaussures Pop. Pour en savoir davantage sur le club, rendez-vous sur sa page Facebook. La session d’automne devrait se terminer le lundi le 19 décembre.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer

ARTICLES SUGGÉRÉS