Ceinture de sécurité : Opération policière déployée jusqu’au 17 avril

Du 11 au 17 avril, l’ensemble des services de police du Québec interviendra de façon accrue, sous le thème « Pas d’excuse, il faut s’attacher », à l’occasion de la 9e édition de l’opération Ceinture.

Du 11 au 17 avril, l’ensemble des services de police du Québec interviendra de façon accrue, sous le thème « Pas d’excuse, il faut s’attacher », à l’occasion de la 9 édition de l’opération Ceinture.

 

Au cours de cette semaine, les organisations policières tiendront de nombreuses opérations planifiées à la grandeur de la province, en plus des interceptions spontanées des conducteurs fautifs. Ainsi, les patrouilleurs intensifieront leurs interventions et leurs efforts de sensibilisation à l’importance du port de la ceinture de sécurité pour tous les occupants d’un véhicule.

 

Bien que la plupart des gens croient que le port de la ceinture de sécurité soit respecté par tous, selon des enquêtes menées par la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), plus de 30 % des conducteurs et passagers de véhicules de promenade décédés dans une collision de la route n’étaient pas attachés.

 

Rappelons que le port de la ceinture de sécurité réduit de moitié les risques d’être tué ou blessé gravement dans une collision. Ainsi, selon la SAAQ, si tous les occupants d’un véhicule s’attachaient, 40 décès et 95 blessés graves pourraient être évités annuellement. 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer

ARTICLES SUGGÉRÉS