Changement d’horaire à la mine Éléonore

changement_horaire-1.jpg

Les fluctuations du prix de l’or auront eu raison de l’horaire de sept jours au travail contre sept jours à la maison qu’offrait la mine située près du réservoir Opinaca.

À partir du 30 avril, les ouvriers de la mine de la société Goldcorp passeront 14 jours sur le site et 14 à leur domicile.

fly in/fly out

Selon ce dernier, les ouvriers sont toutefois gagnants puisque cette réduction de cout pourrait permettre une plus grande vie à la mine, dans la conjoncture actuelle où il y a de l’incertitude par rapport au prix des ressources naturelles.

Il ajoute que les employés passeront 50 % de leur temps avec leur famille, sans compter leurs vacances.

La rumeur à propos de ce changement d’horaire circulait depuis environ trois mois. Rappelons que des mineurs avaient arrêté de travailler durant une heure il y a quelques mois afin de protester contre leurs potentielles nouvelles conditions de travail.

D’après M. Guay, la plupart des employés sont maintenant en paix avec cet horaire. «Ça fait un moment qu’on en parle. Les gens sont retournés chez eux; ils ont eu le temps d’en parler avec leurs familles et le choc émotif est passé, je crois.»

La mine Éléonore est entrée dans sa phase commerciale en avril 2015, soit un an avant le changement d’horaire.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer

ARTICLES SUGGÉRÉS