Chapais aura des bornes de niveau 2 et niveau 3

La Ville de Chapais a été désignée par le ministère des Transports et le Circuit électrique d’Hydro-Québec pour recevoir une borne de recharge rapide pour les véhicules électriques. Cette nouvelle borne sera d’ailleurs en fonction dès la fin du printemps.

Le ministère des Transports investira un montant correspondant à 50 % des couts reliés à l’implantation de la borne de recharge rapide, jusqu’à concurrence de 34 500 $. Hydro-Québec assumera le reste de la facture et prendra en charge également l’installation de celle-ci. Donc ça veut dire un cout nul pour la Ville du maire Gamache. Le Circuit électrique sera le seul propriétaire de la borne rapide.

Niveau 2

Comme l’implantation d’une borne rapide doit obligatoirement être accompagnée de l’implantation d’une borne de niveau 2 de 240 volts, la Ville de Chapais se chargera des frais de l’installation de celle-ci. Les nouvelles bornes seront installées à l’hôtel de ville à l’intersection du  boulevard Springer et de la 3e Avenue. Les travaux devraient avoir lieu au début du printemps pour se terminer vers la fin du mois de juin.

Le Circuit électrique

Le Circuit électrique est le premier réseau de bornes de recharge publiques pour véhicules électriques du Canada. Il offre la recharge à 240 volts et à 400 volts. Les bornes sont installées dans les stationnements de ses nombreux partenaires partout au Québec et dans l’Est de l’Ontario.

Le Circuit électrique, c’est un réseau de 506 bornes dont 305 bornes rapides, 71 705 inscriptions qui ont accès à nos bornes avec, au 29 février 2020, 69 464 véhicules électriques dont 35 955 véhicules 100 % électriques. Le circuit a fourni 197 008 recharges en 2020 ce qui représente 15 517 tonnes d’émissions de CO2 évitées.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer

ARTICLES SUGGÉRÉS