Chapais termine avec un excédent

Par Karine Desbiens
Chapais termine avec un excédent

Le rapport financier 2018 de la Ville de Chapais a été déposé lors de la séance ordinaire du conseil municipal du 21 mai dernier. Ce rapport montre un excédent des revenus sur les dépenses de 323 929 $. Le budget 2018 prévoyait un exercice équilibré avec des revenus et dépenses de l’ordre de 5,5 M$.

Ce surplus d’exercice est principalement attribuable à certains travaux qui ont dû être reportés à l’année 2019 en raison de délais d’autorisation d’instances gouvernementales dont la réfection de la ventilation de la piscine municipale, au report de la livraison du nouveau camion de pompier, à une augmentation des redevances sur les ressources naturelles versées par le gouvernement du Québec ainsi qu’à un contrôle serré des dépenses de fonctionnement par l’équipe de gestion.

La dette à long terme de la Ville, se chiffrait à 4 889 058 $ au 31 décembre 2018. Un montant approximatif de 1,4 M$ de cette dette sera assumé par le gouvernement du Québec, en vertu de plusieurs ententes liées à des programmes de financement. Avec le surplus de l’année 2018, l’excédent de fonctionnement non affecté (surplus accumulé) passera maintenant à 1,7 M$.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  Subscribe  
Notify of