Chibougamau ne sera plus un village-relais

La Ville de Chibougamau ne participera plus au programme de reconnaissance des villages-relais du ministère des Transports du Québec, dont elle faisait partie depuis 2009.

La mairie a indiqué lors de la dernière séance du conseil de ville que Chibougamau n’avait pas eu assez de retombés provenant de sa participation au programme.

«On a regardé l’impact que ça avait. Considérant les retombés versus la publicité que ça nous donnait, on ne jugeait pas que ça valait le coup de rester dans le programme, surtout dans un cadre où il faut rationaliser nos finances», explique la mairesse, Manon Cyr.

Le programme village-relais aide les voyageurs à identifier les endroits où les services sont maintenus 24 heures sur 24. Selon la mairesse, le retrait du programme ne veut pas dire que certains services ne seront pas maintenus. «De toute façon, on sait très bien que les gens ne font pas que passer lorsqu’ils viennent à Chibougamau», soutient-elle.

Mis à part la halte installée à l’entrée de la ville et quelques couts en ressources humaines, la Ville ne s’était pas impliquée davantage dans le programme. 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer

ARTICLES SUGGÉRÉS