Concours Marchand de rêves: les gagnants dévoilés

La famille de Charles-Alex Morin réalisera un de ses rêves les plus chers: adapter la salle de bain de sa maison pour le petit bonhomme de 7 ans qui en plus d’avoir une maladie rare a survécu à une dizaine d’AVC.

Ce projet soumis au concours Marchand de rêves de TC Media remporte les grands honneurs soit un grand prix de 25 000$. Au total, 8800 rêves ont été partagés par les participants. Cinq autres gagnants ont été déterminés dans les différentes catégories du concours (rénovation, voyage, santé, affaires et communautaire). Ils ont remporté 1000$ pour réaliser leur rêve. Coup d’œil sur ces projets inspirants!

25 000$ pour une salle de bain adaptée

Charles-Alex a 7 ans. En plus d’avoir une grave maladie rare, il a survécu à une dizaine d’AVC l’ayant rendu graduellement handicapé, ce qui nécessite plusieurs soins, traitements, nutrition par tube nasogastrique et surveillance constante. Pour garder à domicile une personne comme Charles-Alex, l’acquisition d’équipements spécialisés est primordiale, tout comme l’adaptation de la maison, explique la maman de Charles-Alex, Sonia Trottier.

 «On mise beaucoup sur la rénovation de la salle de bain. Les soins d’hygiène, c’est une chose de tous les jours, mais c’est long avec Charles-Alex, car il n’a pas de tonus. Ça lui prend du soutien. Et puis, on veut le garder à la maison. C’est la plus belle place où il peut s’épanouir. On ne veut pas l’envoyer en centre spécialisé, mais pour le garder, il faut adapter la maison encore un peu plus», souligne la résidente de Trois-Rivières.

Catégorie rénovation:

Mère de trois enfants, Catherine Beaudoin combat depuis mai dernier un cancer l’ayant rendue paraplégique. Maman de Dorothée (4 ans), Joséphine (2 ans) et Abraham (4 mois), La résidente de Princeville pourra aménager un espace familial extérieur où elle se sentira autonome et pourra recevoir ses proches.

Catégorie voyage: randonnée pédestre pour des voyageurs à mobilité réduite

Neuf étudiants en technique d’éducation spécialisée du Cégep du Vieux-Montréal partiront dans le cadre d’un stage en randonnée pédestre aux Açores et cela avec quatre voyageurs à mobilité réduite. Ces voyageurs seront transportés sur leur dos à l’aide d’un sac spécialement conçu pour ce type de portage.

Catégorie santé: une Dodge Caravan adaptée pour Carolane

Atteinte d’ataxie cérébelleuse héréditaire, une maladie dégénérative la privant peu à peu de son corps, Carolane Pelletier souhaite transformer une Dodge Caravan. La jeune femme de 25 ans pourra ainsi se déplacer de façon autonome. Maman d’une grande fille de 4 ans, Carolane réside à Magog.

Catégorie affaires: une devanture antique pour un magasin général de Landrienne

Dominic Goulet a racheté avec sa conjointe il y a un peu plus de six ans le dépanneur de son village natal, Landrienne. Leur objectif: lui redonner sa vocation de magasin général. Mission accomplie à l’intérieur, mais pas à l’extérieur. Ils vont donc donner un second souffle à leur devanture et souhaitent aménager, entre autres, une belle terrasse.

Catégorie communautaire: à la rescousse des animaux

La Société protectrice des animaux du littoral de Saint-Anaclet a recueilli au cours des 18 derniers mois 470 animaux abandonnés, principalement des chats. L’organisme souhaite aménager son refuge pour être en mesure d’accueillir également des chiens.

marchanddereves.ca

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer

ARTICLES SUGGÉRÉS