Curling senior: les équipes Dufresne et Larouche au plus fort de la lutte

Les quatuors abitibiens de Jacques Dufresne et de Bernard «Tiger» Larouche sont au plus fort de la lutte au terme de la deuxième journée du championnat provincial de curling senior, qui se déroule sur les glaces du Club Sports Belvédère de Val-d’Or.

L’équipe Dufresne, d’Amos, montre une fiche de trois victoires et une défaite, ce qui lui permet de partager la 2 place du groupe B avec les formations de Denis Laflamme, de Sept-Îles, et d’Alain Leblanc, de Boucherville.

Après un gain de 6-3 en matinée sur Daniel Grégoire, de Mont-Bruno, Dufresne et ses coéquipiers ont accordé deux points au dernier bout pour subir un revers de 5-4 devant l’équipe Laflamme, mercredi en fin d’après-midi.

Après avoir perdu ses deux premiers matchs du tournoi, mardi, l’équipe Larouche, du Belvédère, a pour sa part rebondi de belle façon mercredi en signant deux victoires, la première au compte de 9-2 sur Laflamme, la seconde au compte de 5-4 sur Grégoire grâce à un vol d’un point en prolongation.

Avec une fiche de 2-2 et encore trois parties à disputer, Larouche et cie occupent le 5 rang du groupe B et peuvent encore espérer survivre au tournoi à la ronde. Les champions régionaux ont justement un très gros match à jouer, jeudi matin, contre l’équipe Dufresne.

L’autre équipe abitibienne en lice, celle des frères Sylvain et André Bellavance, du Belvédère, a perdu ses trois premiers matchs du tournoi avant de savourer une première victoire – et toute une – en battant le quatuor de François Lahaise, de Glenmore, au compte de 8-1.

Reid et Wharry dominent

Deux équipes demeurent invaincues et présentent ainsi des fiches parfaites de 4-0 après deux jours de compétition, soit celle de Serge Reid, du Saguenay (en tête du groupe A), et celle de Robert McLean, de Montréal (en tête du groupe B).

Soulignons que l’équipe McLean a marqué six points au 4 bout, mercredi après-midi, dans sa victoire de 10-5 sur la formation d’Alain Leblanc. Précisons également que l’équipe McLean est pilotée par Tom Wharry après que le capitaine ait dû quitter le tournoi pour des raisons personnelles.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer

ARTICLES SUGGÉRÉS