De Kitcisakik à Guibord et Unité 9

Kitcisakik a maintenant sa vedette de cinéma en la personne de Jacqueline Michel!

On exagère un peu, bien sûr, mais le fait reste qu’à sa façon, la dame de 49 ans commence à faire son petit bonhomme de chemin dans l’univers du cinéma et de la télévision.

Guibord s’en va-t-en-guerre

Comment s’est-elle retrouvée sur les plateaux de tournage de ces deux prestigieuses productions? «J’avais fait une audition avec (le réalisateur) Philippe Falardeau l’an dernier en vue de Guibord. On m’a ensuite rappelée cette année pour Unité 9, parce qu’il paraît que j’ai du talent!», mentionne Mme Michel en riant.

Même si c’était dit à la blague, il y a probablement du vrai pour le talent, considérant comment les choses s’étaient passées à l’audition. «J’avais oublié mon texte, on m’a alors demandé d’improviser un peu et ç’a bien marché. Les gens du casting m’ont dit: On aime beaucoup ton style, tu peux faire toutes sortes de rôles», relate Jacqueline.

Falardeau utilise son idéeGuibord s’en va-t-en-guerre

«Dans une scène, c’est moi qui distribue des pamphlets. J’ai emmené 11 femmes de Kitcisakik avec moi pour ce tournage à Tremblant (en septembre 2014), souligne-t-elle. Le tipi et la maison en bois rond pour bloquer le chemin, c’était mon idée et Philippe Falardeau a décidé de l’utiliser pour le film. On dirait que je suis son idole!»

Jacqueline dit avoir apprécié jouer avec l’acteur principal du film, Patrick Huard, et le côtoyer durant le tournage. «Un homme bien gentil qui te parle tout simplement sans avoir la grosse tête», fait-elle part.

«J’en ai mangé des céréales!»Unité 9

«Même si mon personnage est une femme triste, c’était assez amusant à jouer car je chantais, raconte Mme Michel. Et comme il a fallu faire cinq prises de la même scène durant la journée, je peux vous dire que j’en ai mangé des céréales!», rigole-t-elle.

Pour lire le reportage complet sur Jacqueline Michel, veuillez consulter l’édition papier du 6 janvier du journal Le Citoyen de la Vallée-de-l’Or et de l’Harricana.

 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer

ARTICLES SUGGÉRÉS