Début de la saison pour Les Faucons de la Porte-du-Nord

Les Faucons ont bien performé en fin de semaine.

Le calendrier des deux équipes de football scolaire de Chibougamau laisse présager une belle année d’activités pour les footballeurs de l’endroit. Une nouveauté cette année : les joueurs se regroupent autour de deux calibres : Les Cadets et les Juvéniles.

Les Faucons Cadets de Chibougamau comprennent des joueurs de secondaire 1 à secondaire 3 regroupent 48 joueurs. Chez les Faucons Juvéniles, on retrouve 30 joueurs de niveau secondaire 3 jusqu’au secondaire 5.
« Les joueurs de secondaire 3 se chevauchent entre les deux catégories. Cette année, c’est nouveau. Auparavant, nous proposions la catégorie Benjamin avec des joueurs de secondaire 1 et 2 », explique Serge Bouchard, instructeur en chef.

« Pour permettre à de nouvelles équipes de faire une entrée dans la ligue, il était plus facile de recruter plus de joueurs en ajoutant ceux du secondaire 3 et de proposer la catégorie Cadet. Ça permet, du moins pour cette année, d’atténuer une meilleure transition entre le Benjamin et le Juvénile. » L’an dernier, les Benjamins ont perdu en finale tandis que les Juvéniles ont perdu en demi-finale.

Calendrier 2022

Chez les Faucons Cadets six matchs font partie du calendrier. « La première rencontre a été annulée. Pour l’équipe que l’on devait rencontrer, elle a manqué de joueurs. Elle ne fera donc pas partie du calendrier 2022. À la fin des matchs prévus, les deux premières équipes qui se seront classées vont se rencontrer, en finale, les 12 et 13 novembre 2022. »
Du côté de la formation Juvénile, quatre équipes font partie de la ligue. « Nous allons jouer deux fois contre chaque formation. À la fin du calendrier régulier, les séries vont débuter le weekend des 5 et 6 novembre. Les séries comporteront une demi-finale et une finale les 12 et 13 novembre. »

Une tradition

Pour les amateurs de football, il est devenu une tradition pour les étudiants de l’école La Porte-du-Nord de s’inscrire à l’une des deux formations de Chibougamau.
« Avec une école de seulement 380 élèves, c’est un exploit de réussir à former deux équipes avec autant d’inscriptions », conclut l’entraineur-chef. Serge Bouchard connait bien le football. En 1997, il faisait partie des fondateurs de la première équipe de football à Chibougamau.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer

ARTICLES SUGGÉRÉS