Deux boxeurs de Chibougamau victorieux à Amos

Deux boxeurs de Chibougamau victorieux à Amos

Samedi le 29 août, deux représentants du Club de boxe de Chibougamau, Tommy Bélisle-Bouchard et Jérémie Roy, ont terrassé leurs adversaires du Club Abitémis, à Amos.

Tommy a battu son adversaire, Vincent Camiré par K.O., lors de la troisième ronde du combat. «J’avais du cardio à en revendre», raconte-t-il.

L’arbitre a été contraint d’arrêté le combat, puisque chacun des coups de Tommy touchait et faisait reculer son opposant, selon son entraîneur, Michel Jean. «Tommy ressemblait, par sa précision, à un chirurgien», ajoute-t-il.

Jérémie Roy, lui, a battu Éric Beaulieu grâce à sa vitesse et à sa force de frappe. Une victoire décisive malgré le poids et l’expérience avantageuse de l’adversaire de Jérémie. Le boxeur chibougamois combat normalement dans la catégorie 135 livres, alors que son opposant de samedi pesait 150 livres. Éric Beaulieu avait 57 combats à son actif, alors que Jérémie a combattu une quinzaine de fois.

Le succès des deux boxeurs peut s’expliquer par le fait qu’ils se sont entraînés tout l’été. «Ça a vraiment paru durant les combats», indique Tommy.

 

Prochaine étape

Les 3 et 4 octobre, Tommy tentera de participer aux sélections olympiques du Québec, dans lesquelles quatre boxeurs par catégorie de poids olympique seront invités. Les résultats détermineront les représentants du Québec aux sélections olympiques canadiennes prévues en décembre.  

Jérémie quant à lui participera aux gants dorés, une compétition qui détermine le champion du Québec.

D’ici là, les boxeurs devraient participer à quelques galas de boxe et se battre contre des adversaires locaux.

L’éloignement joue cependant sur le nombre de combats auxquels les boxeurs du Club de boxe de Chibougamau peuvent participer. Après dix ans de combats, Tommy qui est dans la catégorie 164 livres, est à une quarantaine de combats.

«Depuis le temps que Tommy boxe il devrait en avoir fait presque 100, mais le problème c’est qu’on est très éloigné ici», déplore M. Jean.

Le Club de boxe de Chibougamau existe depuis 11 ans. La saison du club débute le 14 septembre.  

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  Subscribe  
Notify of