Deuxième mort en moins d’un an à la mine Holt

FT-25052015-Mine_Holt.jpg

Onze mois après qu’un Rouynorandien y ait perdu la vie, la mine Holt de St. Andrew Goldfields, située entre Matheson et Rapide-Danseur, a de nouveau été le théâtre d’un décès accidentel.

L’événement est survenu le 23 mai, dans une galerie de la mine située à environ 280 mètres sous la surface. Alexie Dallaire-Vincent, 22 ans, qui était à l’emploi de la société minière depuis le 3 novembre 2014, aurait été impliquée dans un accident ferroviaire souterrain. La jeune femme a rapidement été remontée à la surface pour être conduite d’urgence à l’hôpital de Matheson, où son décès a été constaté.

Les opérations à la mine d’or ont été suspendues afin de permettre à la Police provinciale de l’Ontario, au ministère du Travail de l’Ontario et à la société minière de procéder à l’enquête pour déterminer les circonstances de l’accident.

Deux morts en onze mois

«Nous nous sommes engagés à garantir le bien-être de nos employés et de nos sous-traitants sur l’ensemble de nos sites, a déclaré le PDG de St. Andrew Goldfields, Duncan Middlemiss. Un environnement de travail sécuritaire demeure le principe fondamental de notre société, et cette tragédie n’a que renforcé notre volonté d’atteindre cet objectif.»

Incidemment, il s’agit du deuxième accident fatal à survenir en moins d’un an à la mine Holt. Le 25 juin 2014, Michael Fournier Bolduc, 26 ans de Rouyn-Noranda, avait succombé à ses blessures, alors qu’il travaillait à la surface pour le compte de Forage Orbit Garant. Il venait de terminer sa journée de travail et revenait avec un collègue lorsque le bulldozer dans lequel il prenait place en tant que passager avait frappé un arbre. Celui-ci s’était ensuite abattu sur M. Fournier Bolduc, qui avait fini par succomber à ses blessures.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer

ARTICLES SUGGÉRÉS