Falco cherchera de l’or dans l’ancienne mine Quémont

AéroSim Expérience, au plus près de la réalité…
L'envers du décor permettant d'accommoder quelques invités

Ressources Falco tentera de déterminer si l’ancienne mine Quémont pourrait être remise en production afin d’ajouter des ressources minérales à son projet Horne 5 de Rouyn-Noranda.

La société montréalaise a entrepris une campagne de 10 000 mètres de forages dans l’ancienne mine, pour atteindre le corps minéralisé principal du gisement Horne 5.

Grossir Horne 5 vers l’ouest

Falco a également entrepris une autre campagne de forage, là aussi de 10 000 mètres, cette fois sur l’extension ouest de Horne 5. Ce programme, qui comprendra 10 trous, ciblera une zone située entre 600 et 1200 mètres sous la surface, où sont contenues 44 % des ressources actuelles de Horne 5.

La société a décidé de pousser plus loin l’exploration de ce secteur à la suite des résultats obtenus lors d’un programme réalisé en 2015 pour confirmer la validité des données historiques pour Horne 5. L’intersection la plus à l’ouest de ces forages avait retourné des valeurs moyennes de 2,0 grammes d’or par tonne de minerai sur une épaisseur de 45,1 mètres et de 1,4 g/T sur 43,7 mètres.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer

ARTICLES SUGGÉRÉS