Ferlac: Les négociations suivent leur cours

Niagara on the lake
Rue Queen, Niagara-on-the-Lake 1

Les négociations se poursuivent après que les employés des trois établissements de la chaine de magasins de rénovation Ferlac aient voté les 6 et 7 octobre en faveur d’un mandat de grève. Leur convention collective est expirée depuis le 31 décembre 2014.

Bien qu’une douzaine de séances de négociations aient déjà eu lieu, les employés du magasin de Chibougamau ont voté à l’unanimité pour la grève. Ceux du magasin de Roberval à 96 % et ceux de Saint-Félicien à 98 %.

«Les négociations progressaient bien jusqu’à tout dernièrement», indique le négociateur syndical représentant les Travailleurs et travailleuses unis de l’alimentation et du commerce, associés à la FTQ, Éric Martineau.

Les employés veulent principalement que leur ancienneté soit reconnue. «Il y a des gens que ça fait cinq ans qu’ils travaillent 40 heures par semaine à l’année pour Ferlac et ils ont encore un statut de travailleur occasionnel, alors que c’est un statut réservé aux étudiants normalement», explique le négociateur.

Selon M. Martineau, seulement trois employés du magasin de Chibougamau ont le statut d’employé régulier, bien que plusieurs autres y travaillent à temps plein depuis plusieurs années.   

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer

ARTICLES SUGGÉRÉS