Folifrets : Un président heureux

La direction de la 55e édition du Festival Folifrets Baie-James à Chibougamau avait un chiffre magique en tête et c’est le 500. Après tout le travail accompli, elle espérait avoir 500 motoneiges au départ samedi matin. Serge Audet et Josée Boulianne avaient le sourire facile sur la ligne de départ alors que 488 motoneiges n’attendaient que le drapeau quadrillé.

La 55e édition du Festival Folifrets aura été une édition spéciale puisqu’elle a duré deux ans. La pandémie avait mis fin aux espoirs de la présenter en 2021. Même au début de 2022, il n’y avait aucune certitude. La direction ne savait pas trop sur quel pied danser. Les directives de la Santé publique changeaient rapidement et la programmation devenait difficile à certifier. Heureusement, à quelques jours de l’événement, il y a eu une accalmie ce qui a permis à l’organisation de présenter une 55e édition digne de ce nom.

Avec les années, le point culminant de ce Festival est devenu la Randonnée du président. Cette année n’a pas fait exception à la règle. Un grand total de 488 motoneiges sur la ligne de départ, malgré la COVID-19 toujours présente, c’est un immense succès. Même le soleil était au rendez-vous et les motoneigistes avaient le cœur en fête tout comme les spectateurs qui étaient très nombreux pour encourager les participants.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer

ARTICLES SUGGÉRÉS