Hausse des cas dans le Nord-du-Québec

Le nombre de cas est en hausse dans la région, selon le Centre régional de santé et des services sociaux de la Baie-James qui vient de publier un état de situation spécial.

On dénombre 45 cas confirmés depuis le 16 juin dernier dont 8 cas seulement pour la journée du 28 juin. D’après le CRSSS de la Baie-James, ce nombre est sous-estimé et ne tient pas compte des personnes qui ont un résultat positif à un test rapide auto-administré. Pour ses installations, 14 travailleurs de la santé sont en isolement à la maison.

Dans les dernières semaines, le CRSSSBJ avait suspendu la publication des états de situation parce que cette dernière tendait à se stabiliser dans la région et au Québec.

Pour en savoir plus sur la situation au Québec :
https://www.inspq.qc.ca/covid-19/donnees

Le centre régional de santé rappelle que le virus circule encore et elle rappelle rappel les mesures : lavage fréquent des mains, mesures d’hygiène respiratoire, distanciation si possible, tenue de rencontres à l’extérieur, port du masque (recommandé pour les personnes vulnérables), vaccination (4e dose recommandée pour les personnes vulnérables): www.quebec.ca/vaccincovid19

En cas de symptômes: www.quebec.ca/testcovid19

Pour savoir si vous avez à vous isoler, combien de temps et comment: www.quebec.ca/isolement

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer

ARTICLES SUGGÉRÉS